Notre Histoire
La Naissance du Gîte Les Lions
Niché au cœur de l’ancien corps de ferme « Le Glend », autrefois propriété de la comtesse de Romance, cette bâtisse était une étable destinée à l’élevage bovin.
En 1982, mes parents ont fait l’acquisition de l’ensemble de la propriété et l’ont baptisée « Les Lions », en hommage aux deux majestueuses statues de lions en fonte qui ornaient l’allée.
L'évolution au fil des années...
En 2008, cette ancienne étable a trouvé une nouvelle vie lorsqu’un couple l’a racheté à mes parents et l’a transformée avec soin en une véritable maison d’habitation.
Dix ans plus tard, en 2018, j’ai acquis cette maison avec l’envie d’y offrir un lieu de vie à ma grand-mère bien-aimée, qui y a passé ses dernières années, entourée et tout près de nous.
En 2023, grâce aux travaux réalisés par mon conjoint, la maison s’est transformée en un gîte chaleureux et accueillant. Pensé dans les moindres détails, de la décoration aux équipements, il est aujourd’hui prêt à recevoir des voyageurs venus d’ailleurs et à leur offrir un séjour tout en confort.
Qui suis-je?
Jusqu’en 2011, la maison familiale « Les Lions » était pour moi un lieu de week-ends et de vacances, alors que je vivais dans l’Eure.
Après la fermeture de mon entreprise, j’ai choisi de m’installer à Eu pour me rapprocher de mes parents et construire un nouveau projet de vie. Entourée de ma famille, j’y ai rapidement trouvé ma place, tant sur le plan personnel que professionnel, en rejoignant Nemera Le Tréport, entreprise de plasturgie pharmaceutique.
En 2021, marquée par la perte de plusieurs proches, j’ai ressenti le besoin de me tourner vers les autres. La maison voisine, initialement destinée à ma grand-mère, est alors devenue un projet de cœur.
C’est ainsi qu’est né le Gîte Les Lions, un lieu chaleureux et convivial, pensé pour accueillir les voyageurs comme des amis, où chaque séjour devient un moment de partage et de beaux souvenirs.




